AccueilSearchMembresGroupesProfilMpDeconnexionS'inscrire !Connection
Umbrae NoctisUmbrae NoctisUmbrae NoctisWhen darkness consumes humanity...
« Elles étaient arrivées dans la lueur du jour, pour les observer calmement. Et à la première nuit, les Ombres s'étaient mises à dévorer l'Humanité. »


Cagnottes en cours
Umbrae Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

#02 ContexteUmbrae Noctis  :: Au commencement :: Univers

NoxAdmin

Joueur
Pseudo: Admin
NSFW: X
Trigger Warning: X
Pronoms: X
Nox
OC894918/02/2022Qui sème le vent récolte la tempête.#4a663a
Lun 18 Avr - 14:40
Au 1er jour, ce qui deviendrait le pire fléau de la race humaine s’installa sur Terre, cachée derrière les rideaux de lumière du Soleil qui avait toujours veillé sur la vie des hommes. Ce fut a son départ pour un repos bien mérité qu’une moitié de la Terre découvrit comment elle allait disparaître. Les Ombres, intangibles et affamées, s’étaient ruées sur toutes les vies humaines qu’elles trouvaient. Les dévorant, aspirant leurs forces, leurs vies jusqu’à leurs essences, en une petite dizaine d’heures, le premier quart de l’humanité avait subi un assaut que les mémoires finiraient par oublier rapidement, ne supportant pas la peur qui s’y était attachée.
Il y eu un deuxième jour, où les nations, lourdement armées de leurs forces militaires et de leurs scientifiques, comprirent qu’on ne pouvait lutter contre elles, parce que les Ombres n’étaient rien et tout à la fois. Ce furent les valeureux combattants et ceux qui ne prenaient pas la menace au sérieux qui subirent les pertes les plus conséquentes à la nuit venue.
Au troisième jour, on sonna l’état d’alerte maximale. Il n’y avait aucune manière de se préserver des Ombres dont certains commençaient à voir les yeux luire dès que la lumière solaire disparaissait à l’horizon. Les humains se rassemblèrent auprès de leurs proches, des religions qui ne les protégèrent pas plus. Persuadés que leur dernière heure était venue, ils échangèrent leur amour et acceptèrent leur sort.
Le quatrième soir avait sonné, et parmi les derniers survivants d’une Humanité que l’on disait indétrônable, l’attente semblait horrible. Pourtant, alors que la nuit arrivait, entraînant les Ombres dévoreuses avec elle, trois silhouettes se levèrent parmi les autres humains. Enveloppés d’une lumière dorée, ils se présentèrent comme les Veilleurs et promirent au monde de le protéger. Enjoignant les rescapés à se cacher chez eux, portes et fenêtres fermés, ils traversèrent le monde pour offrir encore et encore cette promesse.

Au cinquième jour, ce qu’il restait de l’Humanité cachée dans ses demeures découvrit qu’elle avait survécu. On fêta ce miracle, encensant ces êtres qui les avaient ainsi sauvé d’une mort certaine, alors que dans les maisons et les hôpitaux, des enfants naissaient, marqués à jamais d’un destin différent.


ContexteComment l’Humanité faillit disparaître.

Swanford - Année 38, Ère 13.
Swanford n’était pas censée exister, mais lorsque les Veilleurs de la 13ᵉ Ère vinrent s’y installer, 38 ans plus tôt, quelques peureux, curieux et mécontents redonnèrent vie à cette cité qui avait perdu de son brillant, face à l’attractivité d’Amsterdam, quelques centaines de kilomètres à l’Ouest. Depuis, la cité s’était organisée pour être autonome, lieu d’espoir et de mythes, de colère et de changement.
Comme partout dans le monde, les enfants qui s’éveillaient avec la marque du Don étaient enlevés à leurs familles, éduqués et entraînés à protéger les villes qui avaient besoin d’eux pour survivre face aux Ombres que la nuit accueillait toujours. Ces Élus, capable de maîtriser une force dorée des Veilleurs, pouvaient repousser les assauts incessants des Ombres contre les villes humaines, au prix de leur apprentissage et malheureusement aussi, de leurs vies.
Face aux pertes engendrées par ces sacrifices humains incessants, la ville vivait, comme de nombreuses autres, un mécontentement grondant. Il arrivait de plus en plus que les familles cachent leurs enfants portant le Don, diminuant les forces de la Milice de l’Équilibre.
Un problème en entraînant un autre, ce furent à force de doutes, de demandes toujours plus incessantes des humains pour qu’on les sauve, d’absence de reconnaissance, aux reproches d’utiliser d’innocentes vies pour faire ce qu’on considérait comme leur travail, que les Veilleurs se retirèrent. En quelques jours, on cessa de les voir patrouiller en ville, sur le continent et parfois même plus loin encore. Leurs traces disparurent et les humains furent même incapables de localiser le Temple où ils avaient élu domicile.
Il n’en fallut pas plus pour que les rumeurs se mettent à courir. On les avait abandonnés. Et puis, de toute façon, qui étaient-ils ? Pourquoi se réincarnaient-ils ? Peut-être étaient-ils à l’origine même de ce fléau ?! La haine grandit, le rejet des règles établies suivit. Prônant une volonté de rendre aux humains les rênes de son Destin, l’élection de l’année 25 institua à la régence de Swanford une famille qui souhaitait reprendre les recherches scientifiques sur les Ombres. Pendant quelques années, une véritable émulation fit vibrer la cité, puis l’absence de véritable innovation fit retomber l’espoir.
Depuis ? Le temps passe… mais des rumeurs courent que les choses vont changer. Bientôt, très bientôt, l’humanité fera face à de nouveaux choix.

 
Revenir en haut