AccueilSearchMembresGroupesProfilMpDeconnexionS'inscrire !Connection
Umbrae NoctisUmbrae NoctisUmbrae NoctisWhen darkness consumes humanity...
« Elles étaient arrivées dans la lueur du jour, pour les observer calmement. Et à la première nuit, les Ombres s'étaient mises à dévorer l'Humanité. »


Cagnottes en cours
Umbrae Noctis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Académie & le DonUmbrae Noctis  :: Au commencement :: Univers :: Annexes

NoxAdmin

Joueur
Pseudo: Admin
NSFW: X
Trigger Warning: X
Pronoms: X
Nox
OC894918/02/2022Qui sème le vent récolte la tempête.#4a663a
Jeu 21 Avr - 14:46

L’AcademieIntemporelle, elles ont formés des générations d'élus.
Organisée et tout d’abord gérée par les Veilleurs, l’Académie a pour but de former les nouveaux élus à utiliser leur don, d’une part, à perfectionner son utilisation, mais aussi à comprendre et réagir face aux Ombres. Elle est également en charge de l’éducation générale des jeunes gens qui la rejoignent, pour qu’il puisse faire partie des citoyens sans problèmes.

Organisée en deux stades, elle possède une partie Elémentaire accueillant les enfants de cinq à douze ans. L'enseignement donné est principalement des bases scolaires traditionnelles mêlées à de nombreux ateliers pour développer les dons sous forme de jeux et de pratiques.

La seconde partie, appelée L’Équilibre, forme les élus de douze ans à dix-huit ans minimum, de cours génériques, à l'étude des Ombres, en passant par le perfectionnement du Don. Arrivés à cet âge-là, l'Evaluation, un examen ayant lieu tous les ans, permet de mettre en avant les aptitudes de chacun. La période d'étude de chaque élu n'est terminée que dès lorsque l'examen est réussi. Une fois reçus, deux tiers sont désignés comme Garde, et officieront à protéger les villes, et l’autre tiers sera formé à la recherche sur les Ombres et l’éducation des futures générations d’élus.

Il est de réputation que l’éducation à l’Académie est extrêmement difficile et rigide. Beaucoup d’élus travaillent avec ardeur pour simplement pouvoir en sortir le plus vite possible. De même, pour chaque élu refusant de remplir son devoir, la menace d’être enfermé à l’Académie pour la fin de ses jours semblent une bonne motivation à obéir aux ordres.
 



Le DonLumière dorée destructrice de ténèbres.
Le Don est un pouvoir qui apparaît à la naissance par une tache dorée quelque part sur le corps. Le fait de d’abimer la tâche ou de couper le membre qui la porte ne change rien au fait de posséder le Don.

C’est un pouvoir qui se développe par l’apprentissage. Nombre d’Élus sont incapables d’utiliser leur pouvoir sans être passé par l’Académie avant. Ainsi, un enfant non scolarisé à l’Académie car il a été caché par sa famille ne saura, en règle générale, jamais utiliser de lui-même son don, si ce n’est une utilisation très instinctive en cas de danger de mort ou de stress intense.

À l’Académie, les enfants commencent à utiliser leur don dès leur arrivé, par des petits jeux, casse-têtes et autres méditations. Il faudra attendre la deuxième phase d’apprentissage pour que le Don soit utilisé, de nuit, pour de longs entraînements fastidieux et fatiguants.

Il est à noter que les Dons ne peuvent affecter qu'une Ombre ou une autre Lumière Dorée. Ils ne sont utilisables qu'une fois la nuit arrivée. En journée, le don ne peut pas être appelé !

Comme cela a déjà été dit, chaque pouvoir d'Elu est différent, les formes en sont variées et les usages aussi. Attention cependant, chaque pouvoir a une forme unique, que vous choisirez à l'inscription

Voici une liste non exhaustive d'idées de pouvoir :
Par forme d’armes : Armes blanche (couteau, poignard, stylet…), arme à une main (rapière, cimeterre, fleuret, épée…), arme à deux mains (épée bâtarde, claymore, espadon), arme d’hast (lance, pique, hallebarde, faux), arme de jet (javeline, javelot, bolas, shuriken, harpon…).
Par forme combat : la lumière se concentre dans les poings et/ou les pieds. Boxe fr/en, Muai Thaï, capoeira…
Par bouclier : (écu, égide, pavois, targe…)
Par champs de force : (gravité augmentée, vent contraire, vent acide, effet kevlar…)
Par boost : augmenter la portée d’une arme, sa puissance, accélérer les mouvements de l’élu, sa force, sa vitesse de réaction, ses sauts, un de ses sens…
Par effets : ajouter du feu/glace/électricité à l’attaque…
Revenir en haut